Comme beaucoup ici, vous cherchez "l'affaire idéale", celle qui fera de vous une personne riche et épanouie. Mais l'affaire idéale c'est quoi?
Je ne parle pas des sites de PTC , sondages,  etc... Non , je vous parle de Marketing relationnel ou MLM si vous préférez .
La concurrence est rude dans ce milieu et , si vous vous y êtes déjà frottés, vous avez pu vous apercevoir que la majorité des prospects inscrits dans vos "down-lines" ne travaillent pas et arrêtent après quelques mois voir quelques semaines. ( 95% d'échecs dans ce métier ) ce qui oblige à un recrutement permanent. Et oui , le MLM est une véritable profession donc pour y arriver , il faut travailler un minimum.
Mais revenons à nos moutons et voyons ensemble ce qu'est une affaire idéale.
Selon moi:
- L'affaire idéale c'est une affaire facilement "duplicable" par vos filleuls . Si c'est trop compliqué à mettre en place, ils ne suivrons pas et partiront très vite.
- Le produit vendu n'a pas vraiment d'importance, ( c'est au goût de chacun) , que ce soit des produits de beauté, de bien-être ou des livres électroniques, peu importe. Il faut simplement être sur que ce soit fait dans la légalité.
- L'affaire idéale ne doit pas vous obliger à recruter à n'en plus finir ( idéalement 3 personnes pas plus) , ce qui permet de suivre leur évolution respective et de les accompagner  au mieux ( cela réduit considérablement les échecs ) . Vous créez ainsi une base solide à votre affaire.
- L'affaire idéale ne doit pas coûter un bras en frais d'entrée ( achat de pack , etc...) . Je sais que les avis sont partagés à ce sujet mais la encore c'est ma vision de l'affaire idéale.
- L'affaire idéale c'est aussi la possibilité d'être formé pas à pas sans obligatoirement devoir se taper des séminaires ( intéressants au demeurant) tous les week-ends. Non !!!! Pour l'avoir vécu , ce n'est pas l'idéal et peut rebuter certains de vos filleuls ce qui n'est pas souhaitable.
- L'affaire idéale c'est également la centralisation des informations , ce qui permet à chacun de se concentrer sur son affaire sans se soucier des taches administratives.
- L'affaire idéale c'est aussi et surtout la sécurisation de vos revenus . Un système multi support par exemple, ce qui permet en cas de défaillance de préserver une partie de ses revenus ( on ne met pas tous ses œufs dans le même panier) .
- L'affaire idéale c'est aussi une certaine éthique et un esprit d'entraide et de partage .
Voila ce qu'est l'affaire idéale selon moi.
Utopie ?   http://webenefice.wix.com/avenirmlm-miccas .....  à vous de voir..... What a Face