Bonsoir à toutes et à tous,
Le surf rémunéré, voici un sujet qui fait couler de l’encre, ou plutôt de l’imprimerie virtuelle, en effet, c’est l’un des sujets qui produit le plus de discours passionnés et contradictoires sur le web. En effet, des réticents qui ne comprennent pas pourquoi ça existe, se disent qu’au final, c’est de l’argent perdu pour tout le monde et se disent qu’on est bien tombés bas pour devoir payer les gens pour regarder de la pub… aux ultra à fond dedans passant plusieurs heures par semaine à chercher LE bon plan qui leur permettra une rémunération en augmentation de 1 ou 2 cts… Bref, un sujet tout en démesure… Et que viens-je faire là dedans ? Eh bien j’essaye comme pour le chocolat ou le matériel informatique de faire le tri entre le bon et le mauvais afin que votre expérience sur ce sujet soit la meilleure possible.
Bien sûr, n’étant pas à l’affut des meilleurs taux, des meilleurs rapports temps passé/paiement, je ne connais pas tous les systèmes et je pense d’ailleurs que vu leur nombre, il serait impossible à une seule personne de les tester tous … même en ayant plusieurs ordinateurs devant soi. Donc je me limite à essayer de tester peu mais bien…

20dollars2surf : la présentation

Ce service est comme nombre de services de surf rémunéré, c'est-à-dire qu’il se compose d’un site, et surtout d’une barre de publicité qui s’installe sur l’ordinateur du « client » et diffuse sa publicité dès que la barre est démarrée et l’ordinateur connecté à Internet. Visiblement les webmestres ont dû être eux même les clients d’autres barres au fonctionnement ultra compliqué ou ultra contraignant et ont créé cette barre justement pour pouvoir ne plus rencontrer ce genre de problème. En effet, le fonctionnement de la barre est dès plus simple, il suffit de la laisser fonctionner, de cliquer sur une publicité si elle vous intéresse et c’est tout ! Pas de code de présence à recopier régulièrement, d’ailleurs, rien ne vous interdit de laisser la barre tourner tout le temps…

Inscription, installation et mise en service

L’inscription est dès plus simple, même simpliste, il suffit d’entrer son adresse mail pour pouvoir télécharger et installer la barre. La suite de l’inscription s’effectue directement sur la barre, vous avez juste à indiquer quelques infos comme votre mot de passe, vos points d’intérêt… et c’est tout, vous commencez à gagner des points ! Plus simple, c’était difficile. Pas de coordonnées bancaires ou paypal ? Eh non, le site attend que vous soyez arrivé à la limite de paiement pour vous demander ces informations.

Utilisation

Comme je l’ai indiqué dans la présentation, les créateurs ont voulu faire du non contraignant… et là-dessus, c’est réussi, en effet, la barre est de la taille d’une banière de publicité, elle ne prend pas de place pour rien, le format est vraiment réduit au maximum. Ecrite en .net, cette barre nécessitera Windows 2000 SP4, XP SP1, Vista ou 7 pour fonctionner mais l’avantage non négligeable par rapport à bien d’autres barres est qu’il n’y a pas besoin d’avoir la machine Java démarrée, bref, utilisation mémoire minimale garantie, très pratique surtout si l’on veut ne pas perdre son temps et de la puissance processeur juste pour afficher quelques pubs… Et bien sûr, pas d’affreux codes de présence à taper régulièrement, à voir ces codes, j’ai parfois l’impression que si les créateurs de certaines barres pouvaient mettre un mouchard sur l’internaute pour savoir s’il est bien les yeux rivés sur leur barre… Ils le feraient sans doute ! Bref, ici pas de tout ça, ceci m’a même étonné, j’ai un peu l’impression que cette barre va dans le sens contraire du courant des autres… Mais alors comment se fait-il que les autres ont été obligés de mettre des contrôles partout alors que cette barre s’en sort sans ça ? Bonne question. Ne rêvez pas cependant à une barre fonctionnant 24/7 durant un mois pour vous permettre de gagner des mille et des cent tous les mois… Les gestionnaires ont mis une restriction, c'est-à-dire 10000 points par barre et par mois, ce qui correspond déjà à une utilisation plus qu’intensive… Pourquoi cette restriction ? Eh bien d’une part car sinon les régies publicitaires lâcheraient sans doute le site et d’autre part parce qu’il faut bien être un peu responsable et écolo… et ne pas se dire « tiens, je vais laisser la barre tourner 24/7 au bureau… comme ça plein de sous dans mes poches… » eh bien non. Cependant, toujours dans un but d’être très libres dans l’utilisation de cette barre, il n’y a pas de nombre maximal de barres par adresse IP (par connexion internet). Personnellement, je dois avouer avoir installé cette barre sur mon PC, sur celui de ma chère et tendre, sur le PC portable et sur le PC qui est dans la cuisine… Et vu que j’ai toujours quelque chose à faire sur un PC (je fais tout assisté par ordinateur… ou presque), j’ai 10000 points par barre ou presque par mois…

Paiement

Ne rêvez pas, vous ne gagnerez pas des centaines d’Euros par mois grâce à cette barre… Etant donné qu’il est impossible d’obtenir plus de 10000 points par mois, comme sur quasiment tous les autres systèmes similaires, l’important est d’avoir des filleuls, c’est cela qui rapporte le plus puisque l’on a le droit de gagner 10% des gains des filleuls… et cela sur plusieurs niveaux, très pratique… Et cela vous permettra d’obtenir rapidement le seuil de paiement de 20$, personnellement j’y arrive presque tous les mois… Donc pas mal du tout. Mais est-ce que la barre paye réellement ? Oui, et vite en plus, en moins de 48 heures dans la plupart des cas, j’ai même réussi à avoir un paiement en … 9 minutes, difficile de faire mieux ! Je dois avouer que j’ai rarement vu une barre payer autant rubis sur l’ongle, rien que pour cela, je la conseille…
Aller, pour les petits curieux qui veulent déjà faire des calculs savants permettant de savoir s’ils vont enfin réussir à rentabiliser leur connexion internet … voici le taux pour 1000 points : 0.1121

En bref

Pourquoi vous conseillerais-je cette barre ? Sans doute parce qu’elle est simple, peu contraignante, légère sur l’écran et en mémoire sur l’ordinateur, parce que les webmestres sont honnêtes et payent réellement… Sans doute aussi parce que cela devient rare dans le monde du surf rémunéré, je ne parle par de ciao car ici, on est payés pour effectuer ce qui peut s’apparenter à un travail. Bref, profitons de cette honnêteté et d’un service qui ne prend pas l’internaute pour une machine à clic dépourvue de tout sens logique. Bien sûr, profitons raisonnablement, c'est-à-dire sans essayer de tricher car somme toute, la plupart des règles contraignantes sont souvent issues d’abus…

Aller, pour terminer, le lien pour vous inscrire pour essayer… ou adopter :
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=503286

Bonne soirée et à bientôt…